Magnétisme

 

Notre corps est composé de différentes parties ayant chacune des rôles différents, et le corps se décompose en plusieurs niveaux.

Notre corps est fait de plusieurs « couches » successives, chacune ayant ses propres caractéristiques énergétiques. Ainsi, on peut observer et ressentir au-delà du corps physique, le corps éthérique, le corps vital, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel. Lorsque l’un de ses corps est décalé, ou affaibli, on observe alors des états de fatigue ou des maladies parfois inexpliquées par la science médicale la plus conventionnelle, qui n’inclut en aucun cas ces notions énergétiques.

  

Le soin énergétique, appelé également biomagnétisme, se pratique sur ces différents corps, avec les mains. Le praticien, qui a une sensibilité particulière depuis toujours ou qui l’a travaillée patiemment (de même qu’il y a des gens naturellement doué pour la musique ou le dessin, d’autres devront travailler pour obtenir des résultats), va utiliser ses mains comme son outil principal. Les mains deviennent une sorte d’émetteur-récepteur qui va faire circuler les énergies et les canaliser. Le corps physique est parcouru par tout un réseau de canaux qui permettent de véhiculer les énergies nécessaires à la vie et à la bonne santé des organes. Ces canaux ont été observés et répertoriés depuis des milliers d’années, notamment par les asiatiques et les hindous, à qui l’on doit les médecines chinoise (connaissances des méridiens) et ayurvédique (connaissance des chakras et des nadis).

 

L’approche de ces techniques n’est en rien liée à des croyances ou à des dogmes, mais à une longue et fine observation de l’humain au fil du temps.